© OTI TERRES DE NACRE

Côté Mer

Réputée pour son air iodé et ses bains vivifiants, la Côte de Nacre offre des plages de sable bordées de digues piétonnes et jalonnées des fameuses cabines de plage blanches.
Vous êtes plutôt…

Adepte de sensations fortes : les clubs et écoles de voile vous feront apprécier différents sports nautiques adaptés à votre niveau et vos envies : catamarans, dériveurs, planche à voile, char à voile, funboard, kayak de mer, kitesurf, stand up paddle…découvrez notre rubrique Nautisme sans plus attendre !

Amateur de pêche à pied : c’est bel et bien l’activité favorite des vacanciers à marée basse ! Lorsque la mer se retire, l’estran se découvre ; une vaste étendue de sable, de rochers et de flaques apparaissent, propices à la pêche à pied.

Amateur de sortie en bateau : au départ du port de Courseulles-sur-mer, le port de plaisance vous accueille toute l’année et vous offre ses services à l’année. Avec plus de 750 emplacements répartis dans deux bassins : le Bassin Joinville et le Bassin plaisance.

Ne manquez pas le retour de pêche tous les matins, le long du port à Courseulles-sur-mer.

Fan de farniente : Reposez-vous à l’ombre d’un parasol sur l’une des plages de sable de Terres de Nacre.

Adepte du bien-être : Profitez des bienfaits de l’eau de mer … et des algues ! Cures marines, hammam oriental, bains japonais, sauna… accordez-vous une parenthèse de détente à la Thalasso des 3 Mondes, Aquanacre ou dans l’un des établissements bien-être de Terres de Nacre.

Réglementation sur la pêche à pied

Réglementation sur la pêche à pied

Lorsque la mer se retire, l’estran se découvre. Une vaste étendue de sable, de rochers et de flaques apparaissent, propices à la pêche à pied.

Armés de bottes, d’une épuisette et d’un panier, partez en quête de coquillages et crustacés !

Afin de préserver la faune et la flore marine et de veiller à votre sécurité, quelques règles doivent être respectées :
• Vérifiez les horaires de marées avant de partir,
• Respectez bien la réglementation relative à la pratique de la pêche à pied,
• Consultez les conditions météorologiques,
• Remettez les pierres retournées dans leur position initiale,
• Respectez bien les tailles des différentes espèces,
• N’abandonnez pas de déchet sur place.

Nos offices de tourisme de Bernières-sur-mer, Luc-sur-mer et Saint-Aubin-sur-mer vous fournissent gratuitement des brochures de la pêche à pied et en bateau sur la Côte de Nacre.

Consultez le site www.pecheapied-calvados.com pour tous les renseignements autour de la pêche sur nos côtes !